Les techniques de Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les techniques de Force

Message par Bardia le Mer 11 Mai - 19:56

Voici une liste de techniques de haut niveau non exhaustive exécutables avec la Force et son côté lumineux. Les techniques totalement obscures ne sont pas listées ici mais dans un post dédié.



Absorption de Force (Tutaminis) (très rare) : Nécessite un long apprentissage auprès d’une personne maitrisant déjà ce pouvoir. Il permet d’absorber les frappes d’énergies avec ses mains, et pour les plus doués, de stopper un sabre laser à main nue. (CF Yoda dans l’épisode III.)

2 possibilités :
- Ressentir suffisamment l'attaque pour modifier sa trajectoire avec une impulsion de Force supplémentaire et ainsi dévier un tir. Cette solution est la plus simple à maîtriser, ainsi que la plus répandue.
- Beaucoup plus difficile à utiliser car demande une grande puissance pour un individu qui n'est pas naturellement doué de ce don : absorber purement et simplement l'énergie qui est alors diffusée dans le corps, lui apportant un supplément de puissance.
Si l'utilisateur n'évacue pas cette énergie et la laisse atteindre un niveau trop important, il encoure le risque de consumer ses propres cellules et donc de subir de l'intérieur les effets de ce qu'il vient d'absorber.

Amitié Animale : Permet d’apaiser un animal et de le rendre amical.

Appel de Force : Une technique de télépathie de haut niveau qui permettait de contacter plusieurs personnes sur des distances astronomiques. Nécessite une grande maitrise de la télépathie.

Arme de Force : Une technique permettant à un utilisateur de charger une arme simple en énergie de Force afin de la rendre plus offensive et résistante.

Art de l'infiniment petit : Dérive de la Dissimulation de Force ou Altus Sopor, qui servent à  disparaître aux sens des autres sensitifs ; l'Art de l'infiniment petit est beaucoup plus rare d'utilisation.
Il permet par méditation d'affiner sa présence dans la Force à une échelle atomique. Le principe est de diviser successivement l'entité de son esprit jusqu'à la réduire à un niveau infinitésimal, pratiquement indétectable et totalement insaisissable.
A cette échelle, il devient possible d'employer télékinésie et guérison au niveau moléculaire.
Le Jedi ou Sith peut donc concevoir les enzymes et anticorps nécessaires pour affronter une maladie ou une toxine, ou régénérer leurs cellules.

Astrogation instinctive : Permet d’instinct via la Force de voyager dans l’espace avec son vaisseau.

Attachement de Force : Lien puissant avec une autre personne permettant instinctivement de savoir où elle est dans la galaxie et comment elle va. Facilite également la télépathie entre les deux personnes.

Aveuglement de Force : Usage de la Force pour priver momentanément son adversaire de la vue.

Barrière de Force : Dresse une barrière ou une bulle protectrice de Force.

Cécité : Utilise la Force pour générer une explosion lumineuse directement au niveau du nerf optique, aveuglant momentanément la cible; noter le caractère plutôt obscur de la technique.

Combustion de Force : Autrement nommée Flamusfracta, cette technique permet d’employer la télékinésie au niveau moléculaire pour augmenter la friction et donc la température. En ciblant un objet, un Jedi peut exciter sa structure moléculaire pour déclencher une explosion. Si le produit visé est inflammable, la combustion peut blesser voire tuer un grand nombre d'adversaires. Bien que redoutable, cette technique figure parmi les pouvoirs les plus rares,

Communication animale : Permet de « communiquer » avec un animal.

Compréhension de Force : Une technique permettant à son utilisateur d'absorber et d'assimiler rapidement une grande quantité d'informations

Contrôle de l'Esprit : Permet de contrôler momentanément l’esprit d’une personne.

Contrôle de la Douleur : Permet d’amplifier ou de diminuer momentanément une sensation de douleur.

Courber l'Espace : Une technique de Force de très haut niveau permettant à son utilisateur de téléporter des objets d’un endroit à un autre.

Cri de Force : Technique offensive qui permet de produire une puissante onde sonore en criant.

Destruction de force : Encore plus difficile à maîtriser que la suppression de Force. Accessible uniquement aux Maîtres confirmés et très puissants dans la Force.
Empêche l'adversaire de se concentrer sur l'utilisation de ses pouvoirs, annulant quasiment tous les effets de la Force qu'il peut utiliser.
Cela se traduit, comme pour la suppression de Force, par une forte lumière absorbée par le corps de l'adversaire.
Une fois ses pouvoirs supprimés, la cible peut, en puisant dans ses propres ressources, reprendre sa concentration dans la Force. Une utilisation excessive peut aller jusqu'à couper pour plusieurs minutes la cible de son lien avec la Force

Détoxification : Technique de force purgeant les organismes des toxines, drogues ou alcool. Plus ces derniers sont virulents, plus la technique doit être maitrisée pour les purger.

Dissimulation de Force : Permet de disparaitre en cessant de refléter la lumière. Technique d’Ombre.

Fusion mentale (tous les utilisateurs doivent maîtriser cette technique) : Technique puissante permettant de synchroniser parfaitement les esprits de tous ses utilisateurs.

Éclair d’Émeraude : Foudre Verte du côté lumineux. S’attaque au système nerveux plutôt qu’à la peau de l’adversaire, le paralysant au lieu de le brûler. Technique de haut niveau et purement offensive.

Lumière de Force : Génère une lumière permettant de repousser l’obscurité.

Malacia : Technique permettant de briser momentanément l’équilibre organique de son adversaire.

Manipulation de l'Energie Ionique (éléctronique) : Un pouvoir de la Force qui permet à son utilisateur d’endommager, désactiver ou détruire un système électronique à distance. Il est efficace contre tout ce qui est électronique, incluant les droïdes. Le pouvoir s’exprime avec un rayon de lumière aux couleurs rosées, un peu semblable à un éclair de Force bien que l’effet ne soit pas du tout le même. En effet, le rayon d’énergie ionique n’est absolument pas efficace sur un élément organique.

Manipulation de la Végétation : Permet d’agir sur la nature avec la Force, comme pour accélérer la croissance d’une plante.

Manipulation de l'environnement : Manipuler les éléments à travers la force (vent, créer une tempête, faire tomber la foudre, se soulever les eaux…). Requiert une grande puissance et un haut niveau de maîtrise

Méditation de Combat (personnelle) : Augmente l’esprit combattif de l’utilisateur et son efficacité.

Méditation de Combat (collective) : Augmente l’esprit combattif de tout un groupe et son efficacité. Permet aussi de coordonner des troupes. Nécessite la maitrise de la version personnelle.

Mur de Lumière (son utilisation nécessite plusieurs personnes maitrisant cette technique) : Plusieurs personnes dressent un puissant Mur de Lumière bloquant et repoussant toute obscurité. Plus de personnes l’utilisent, plus le mur est puissant.

Onde de Choc : Créer une Onde de Choc avec la Force qui permet de faire tomber ce qui se situe à proximité du lanceur.

Point de Rupture : Technique de combat de très haut niveau. Permet de connaître les Points de Rupture de son adversaire ainsi que les siens. Ce sont les points exacts à frapper dans les lignes de force de l’adversaire pour le vaincre.

Projection d'Image de Force : Technique de haut niveau permettant de projeter une image de soit même avec la Force.

Psychométrie : Technique innée des Kiffars permettant de voir le passé d’un objet en le touchant.

Pyrokinésie : Permet de créer de petites flammes avec la Force.

Réflexes de Force : Accroit grandement les réflexes de l’utilisateur avec la Force.

Répulsion de Force : Repousse fortement tout ce qui entoure l’utilisateur avec la Force. Cette technique agressive a une forte tendance obscure.

Revitalisation de Force (ne guérit pas) : Technique qui permet d’insuffler en soit ou en un allié un surplus de vitalité. Cela ne guérit aucunement les blessures mais peut permettre de se relever en combat.

Similfuturus : Technique de très haut niveau permettant d’utiliser la Force pour créer momentanément un double de soi-même ou d’un objet.

Suppression de Force: Annule momentanément le pouvoir de Force de l'adversaire en perturbant son lien avec la Force.

Technométrie : Une technique permettant à son utilisateur de communiquer avec les machines et les contrôler.

Télépathie : Permet de communiquer par la pensée avec une autre personne.

Téléportation de Force (Technique d'Ombre) : Technique d’ombre très avancée nécessitant une maitrise parfaite de la dissimulation de Force. Permet de se déplacer instantanément sur une courte distance.

Tempête de Force : Consiste en une sorte de Vague de Force concentrée. La technique consiste à créer un tourbillon de Force emprisonnant un ennemi en mouvement à l'intérieur. La cible de la tempête est alors incapable de se concentrer, de bouger et donc de se défendre. Ne pas confondre avec le pouvoir obscur homonyme

Transfert de Force : Permet de transférer une partie de son énergie ou de son pouvoir à une autre personne.

Tremblement de Force : Créer de petites secousses sismiques avec la Force.

Vague de Force : Balaye une cible avec la Force.

Vent de Force (nécessite Tempête de Force) : Une technique dérivée de la Tempête de Force. Alors que celle-ci est un tourbillon concentré emprisonnant un ennemi, le vent de Force est une manipulation de la Force moins condensée que la tempête et dont la zone concernée est plus importante. Elle permet par exemple de faire voler dans une même direction des objets disséminés.

Vision de Force : Technique innée des miralukas. Permet de voir sans les yeux dans une perception parfaite de son environnement, ce sur 360°. Les miralukas et les utilisateurs les plus poussés arrivent à discerner les émotions des personnes à travers leurs auras avec cette technique.
avatar
Bardia
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum